LIVRAISON OFFERTE dès 100.00€ d'achat

Espace client
Appliquer
panier
Aucun article
Culottes absorbantes pour adultes

Culottes absorbantes en Île de France, une solution efficace contre l’incontinence

L’incontinence est un problème qui peut tout aussi bien toucher les personnes adultes et les enfants, que les personnes âgées. Pour faire face à ce trouble fonctionnel, il existe différentes solutions, pour ne citer que les couches-culottes pour adultes. Parmi les modèles disponibles sur le marché, l’on ne manquera pas de mentionner les culottes absorbantes.

Vous êtes à la recherche de culottes absorbantes en Île de France ? Avant de faire votre choix, cet article vous aidera à mieux connaître les couches et slips absorbants, à les utiliser correctement et à savoir opter pour le modèle le mieux adapté à vos besoins.

Les slips absorbants en quelques mots

Aussi nommées couches-culottes jetables pour adultes, les culottes absorbantes pour incontinence sont des couches permettant aux personnes incontinentes de mieux contenir leur problème. Sa forme est identique à un sous-vêtement « traditionnel ». Il se porte puis s’enlève exactement comme une culotte ou un slip.

Les culottes absorbantes pour adultes peuvent convenir tant aux hommes qu’à la gent féminine. Elles sont déclinées sous plusieurs modèles, en fonction de la fuite urinaire de son utilisateur. Cependant, certains modèles destinés aux faibles pertes urinaires s’adressent exclusivement aux femmes.

À qui sont destinées les culottes absorbantes ?

Les culottes absorbantes sont principalement dédiées aux personnes ayant encore un certain niveau d’autonomie. Ainsi, ces couches sont adaptées aux gens actifs qui cherchent des produits pouvant leur permettre de vaquer à leurs occupations, sans ressentir aucune gêne.

Les personnes ayant moins d’autonomie peuvent également se servir des couches-culottes absorbantes pour incontinence. Dans ce cas, l’utilisateur devra tout au moins pouvoir rester debout, ne serait-ce que pour changer la couche, en étant assisté par un aide-soignant ou un proche.

Culottes absorbantes : mode d’emploi

Comme cela a déjà été évoqué, un slip absorbant pour adultes s’enfile comme le sous-vêtement. Il se porte de la même façon qu’une culotte ou un slip. D’ailleurs, la plupart du temps, la culotte absorbante s’emploie sans sous-vêtement, attendu qu’elle s’y substitue.

Pour la retirer, vous pouvez procéder de deux manières :

  • On l’ôte de même qu’un sous-vêtement habituel ou une culotte ;
  • On l’enlève plus aisément grâce à des fermetures adhésives situées sur les deux côtés de la couche.

D’autre part, pour se prémunir des problèmes cutanés provoqués par un trop long contact avec l’humidité, il est recommandé de changer régulièrement de change, en particulier si vous avez d’importantes fuites. Si vous en avez souvent ou si vos fuites sont abondantes, il est conseillé de vous tourner vers une couche ajustable, laquelle pourra être mieux adaptée à votre condition.

Pour les hommes qui ont choisi des changes de type serviette, le port d’un caleçon est préconisé au lieu d’un boxeur. Cela permettra de conserver la couche absorbante plus près du corps. En outre, il est essentiel de la disposer convenablement dans le sous-vêtement, au risque d’avoir des fuites.

Les critères de choix de la culotte absorbante

Avant de sélectionner tel ou tel modèle de culotte absorbante, il convient avant tout de vous référer à certains critères de choix. Ce, afin que le produit ainsi choisi réponde parfaitement à votre situation.

Culotte absorbante pour petite ou grosse fuite ?

Afin de vous procurer le produit absorbant idéal, vous devez commencer par définir le degré d’absorption de la couche. Si vous avez de faibles fuites, il sera inutile de miser sur une couche aussi absorbante que celle convenant aux personnes ayant de grosses fuites.

Si vous présentez de petites fuites, des serviettes absorbantes suffiront. Celles-ci ressemblent aux serviettes hygiéniques pour les menstruations. Néanmoins, elles renferment un produit absorbant à même de retenir l’urine. Elles sont simples à porter et se changent rapidement, en cas de besoin. Par contre, si vos fuites sont abondantes, préférez un sous-vêtement plus absorbant.

Couche absorbante réutilisable ou à usage unique ?

Actuellement, de nombreuses marques proposent des culottes absorbantes réutilisables. Celles-ci sont moins coûteuses et théoriquement, elles sont moins néfastes pour l’environnement. En revanche, leur durée de vie et leur capacité d’absorption peuvent être distinctes d’un modèle à un autre.

Quelle taille pour la culotte absorbante ?

La culotte absorbante est disponible en plusieurs tailles, en fonction de sa marque, et de la morphologie de son utilisateur. Les enseignes de couches évaluent la taille suivant le système usuel, allant généralement de la taille S à la taille XL.

Avant de choisir la couche, pensez à mesurer votre tour de taille. Dans tous les cas, sachez que les culottes absorbantes pour adultes se présentent en taille :

  • XXS ;
  • XS ;
  • S ;
  • M ;
  • L ;
  • XL ;
  • XXL.

Quelques conseils pratiques en matière d’incontinence

Outre l’emploi de la culotte absorbante, pour vous aider à mieux vivre l’incontinence, les conseils ci-dessous vous seront d’une aide précieuse.

  • N’attendez pas le dernier moment pour vous rendre aux toilettes. Le risque de fuite est plus élevé quand la vessie est pleine. Pour diminuer le risque de fuite, n’hésitez pas à aller aux toilettes sur une fréquence régulière, par exemple toutes les 2 à 4 heures.
  • Si vous souffrez d’incontinence, évitez la prise de boissons caféinées ou alcoolisées, ainsi que les tisanes ayant des propriétés diurétiques. Ce, pour la bonne raison qu’elles favorisent la sécrétion d’urine.
  • Si vous êtes en surpoids, perdre quelques kilos pourrait vous aider à atténuer vos fuites, car cela pourrait réduire la pression au niveau de la vessie.
  • En principe, trop boire augmente le risque de fuite. Toutefois, une bonne hydratation est nécessaire. Lorsque l’on boit peu d’eau, l’urine en sera plus concentrée. Cela peut irriter la vessie, et donner encore plus envie d’aller aux toilettes.
  • Pour les femmes, certains exercices permettent de raffermir les muscles situés tout autour de la vessie. Ce qui pourrait rendre les fuites moins importantes. Ces exercices sont faciles à pratiquer, et particulièrement efficaces.

Avec ces recommandations et l’utilisation de la culotte absorbante pour adultes, vous aurez moins de difficulté par rapport à vos incontinences. Quoi qu’il en soit, s’il vous faut le meilleur produit absorbant, optez pour les culottes absorbantes en Île de France. Vous trouverez sûrement le modèle qui correspond le mieux à vos besoins.

/infos.phparray(1) { ["cat"]=> string(6) "13_113" }