LIVRAISON OFFERTE dès 100.00€ d'achat

Espace client
Appliquer
panier
Aucun article
Couches pour adultes : tout ce que vous devez savoir | Orvimed

Couches pour adultes en Île-de-France : une solution efficace contre l’incontinence

À une période de la vie, il peut arriver qu’une personne souffre d’incontinence urinaire, quand bien même elle serait adulte. Et cela est particulièrement incommodant. En France, cette pathologie concerne environ 4 millions de personnes. Et celle-ci touche 25 % des personnes âgées de plus de 60 ans.

 

Considérée par l’État comme un véritable enjeu de santé publique, l’incontinence des adultes nécessite des protections appropriées. Afin de résoudre ce problème, le port de couches se révèle utile. Vous êtes à la recherche de couches pour adultes en Île-de-France ?

 

Sachez que les couches pour adultes doivent être conformes à certains critères afin de proposer une qualité irréprochable. Si une personne proche de vous a des problèmes d’incontinence, n’hésitez surtout pas à vous procurer de tels produits. Mais avant cela, vous devez savoir quels types de couches choisir.

Les principales causes de l’incontinence contraignant certaines personnes à porter des couches pour adultes

L’incontinence urinaire se manifeste par une perte d’urine, indépendamment de la volonté de la personne qui en est atteinte. Cela peut survenir la nuit, mais également en journée. Il ne s’agit pas à proprement parler d’une maladie. En réalité, l’incontinence est un symptôme relatif à un trouble d’ordre physique.

L’origine de l’incontinence urinaire est variée. Mais peu importe sa cause, sa conséquence demeure la même : des fuites que l’on ne parvient pas à maîtriser. Quoi qu’il en soit, elle peut être due à :

 

Un trouble de la prostate ;
Un traitement médicamenteux à base de diurétiques ;
Un problème fonctionnel de la vessie ;
Une altération des muscles du périnée ;
Une maladie chronique touchant les muscles de la vessie ;
Le diabète ;
La chimiothérapie.

 

D’autre part, l’on peut distinguer différentes sortes d’incontinence. Celle-ci peut être provoquée par un effort, à l’instar d’un rire, un accès de toux, le port d’importantes charges… Pour pallier ou du moins mieux contrôler ce problème, la solution reste les couches pour adultes en Île-de-France.

Assurer la gestion quotidienne d’une personne ayant des soucis d’incontinence

Qu’une personne ait des problèmes d’incontinence périodiques ou réguliers, vivre normalement est essentiel. Mais parfois, les fuites urinaires peuvent constituer un vrai fléau et compliquer les choses. Pathologie que l’on ne peut pas contrôler, elle se produit à n’importe quel moment. Et c’est encore plus pénible pour les personnes actives ou celles qui vaquent à des activités journalières.

 

Parce qu’il s’agit d’un souci assez intime, pour une meilleure gestion du quotidien, un produit discret est de mise. Pour cela, les couches pour adultes en Île-de-France peuvent être l’alternative idéale, car elles garantissent non seulement un confort optimal, mais en plus elles présentent une excellente absorption et protègent la pudeur de son utilisateur. Dans tous les cas, pour mieux gérer un pareil problème, il est conseillé de se tourner vers les couches adultes discrètes.

Les différents modèles de couches pour adultes en Île-de-France

Sur le marché, il existe plusieurs modèles de produits pour l’incontinence urinaire. Avant d’en sélectionner un, certains critères sont à prendre en considération.

Les critères à considérer pour le choix d’une couche pour adultes

Pour convenir à telle ou telle personne, la couche pour adulte doit remplir certaines conditions. Elle sera alors différente, suivant :

La taille de la personne, qui permettra de déterminer les dimensions de la couche : petit modèle, médium, large ;
La capacité d’absorption en fonction du type d’incontinence et de la pathologie qui l’a engendrée ;
Le mode de vie de la personne.

Une fois ces paramètres définis, vous pourrez avoir une meilleure idée de la couche qui répond le mieux à votre état.

Quel modèle de couches pour adultes sélectionner ?

Nombreux sont les modèles de couches pour adultes, à vous de choisir selon vos besoins.

Les couches-culottes ou slips absorbants

Prenant la forme d’un sous-vêtement, le slip absorbant ou couche-culotte convient spécialement à une personne qui souhaite s’adonner à une activité sportive ou une personne ayant une vie active. Ce genre de couche assure une absorption considérable. Si vous exercez une profession physique, cette couche est donc idéale.

Les couches anatomiques

La couche anatomique présente une grande capacité d’absorption. Si vous avez une vie active, elle sera une alliée de premier plan pour faire face à vos fuites urinaires.

Les protections urinaires droites

Si vous souffrez d’incontinences légères, la protection urinaire droite est faite pour vous. Confortable, elle est plutôt discrète. Elle est notamment recommandée aux femmes sujettes à de faibles fuites urinaires.

 

Son niveau d’absorption est distinct d’un modèle à un autre. Par ailleurs, les hommes ont aussi un modèle qui leur est réservé. Celui-ci arbore la forme d’une coquille afin de garantir une protection optimale.

Les changes complets

Ce dernier modèle est préconisé dans le cas d’une incontinence urinaire importante. Cette couche pour adulte détient un niveau d’absorption supérieur. Pour plus de praticité, certains modèles sont pourvus d’un dispositif d’ouverture et d’un système d’adhésifs, permettant à son utilisateur d’enfiler et de retirer la couche en toute facilité. En règle générale, les changes complets s’adressent aux personnes alitées ou aux personnes âgées.

Couches pour adultes en Île-de-France : mode d’emploi

Dépendant du modèle que vous aurez choisi, l’utilisation de la couche pour adulte n’est pas la même. Si vous préférez le slip absorbant, il suffit de le porter comme si vous portiez une culotte. Quant à la protection urinaire droite, vous devez la disposer tel un protège-slip. Vous devez en fait la placer sur votre slip ou culotte. Les modèles munis d’une attache adhésive sont à privilégier.

 

Enfin, pour l’emploi des changes complets, suivez les instructions mentionnées sur l’emballage. Ainsi, vous ne vous tromperez pas. Il est à noter que vous avez la possibilité d’employer différents types de couches, selon vos besoins. Pendant la journée, vous pouvez par exemple vous orienter vers les protections urinaires fines, tandis qu’en soirée, vous porterez une couche-culotte.

 

Comme vous aurez pu le constater, si vous désirez remédier à vos problèmes d’incontinence urinaire, il vous faudra assurément une couche pour adultes. Pour bénéficier d’un confort optimum, sachez opter pour le bon modèle. En tout cas, grâce à la couche adulte vous vous protègerez mieux contre vos fuites urinaires.

/infos.phparray(1) { ["cat"]=> string(6) "13_111" }