LIVRAISON OFFERTE dès 80.00€ d'achat
Espace client
Appliquer
panier
Aucun article
choisir une société d'aide à domicile

COMMENT CHOISIR SON ENTREPRISE D'AIDE À DOMICILE ?

 

Le choix d’une société d’aide à domicile est toujours une période délicate.

En effet, la plupart des familles sont confrontées pour la première fois à ce genre de choix et souvent dans l’urgence (perte rapide d’autonomie).

Lors d’une perte d’autonomie rapide, il est bien sûr important de réagir vite en mettant rapidement en place de l’aide à domicile, mais il ne faut pas non plus se précipiter et faire n’importe quoi.

Nous allons aborder plusieurs points afin de vous aider au mieux à réaliser un choix dans un domaine que vous ne maîtrisez pas forcément.

L’accueil dans l'aide à domicile

L’accueil physique ou téléphonique peut paraitre anodin lorsqu’on recherche une société d'aide à domicile sérieuse pour s’occuper de soi ou de ses parents mais c’est pourtant un des points primordials.

Une société ou association d'aide aux personnes agées compétente et humaine (intervenantes de qualités), aura toujours un accueil irréprochable et agréable pour ses bénéficiaires. 

Que ce soit téléphonique ou physique, les premiers contacts (et les suivants) doivent obligatoirement être de qualité.

Sourire, disponibilité, patience, offrir un café sont des gestes et qualités indispensables pour une société d’aide à domicile.

Si ces qualités ne sont pas présentes chez les responsables de secteurs ou dirigeants de société d'aide à domicile, vous aurez peu de chance de les retrouver chez leurs intervenants…

La Réactivité dans l'aide à domicile :

Une société d’aide à domicile se doit d’être réactive, que ce soit dans la disponibilité pour un premier rendez-vous, un devis ou encore une évaluation à domicile.

Si une société d’aide à domicile aux personnes âgées n’est pas réactive dans ces tâches mentionnées, nous n’osons imaginer sa réactivité lors d’un remplacement d’intervenant en urgence ou d’une perte rapide d’autonomie d’un bénéficiaire.

Bouche à oreille dans l'aide à domicile

Le bouche à oreille est une des rares garanties sur la qualité d’une société d’aide à domicile. 

En effet il s’agit de concret et de vécu. Il ne faut donc pas hésiter à demander conseils à des infirmiers libéraux, médecins généralistes, pharmacie, voisins, ou encore kinésithérapeute à domicile.

 

Conseils :

Une bonne entreprise spécialisée dans l’aide à domicile aux personnes âgées, doit être capable de vous aider ou de vous renseigner sur :

- l'installation du matériel médical

- la mise en place de protections pour adultes (couches adulte)

- la mise en relation avec des infirmiers pour soins à domicile

- le kinésithérapeute à domicile

- l'aide dans les démarches administratives (Allocation personnalisée pour l’autonomie, APA).

 

Tous ces conseils ne sont pas forcement des généralités, mais pour nous ils représentent une bonne base afin de choisir au mieux votre bonne société d'aide à domicile d'aide aux personnes agées .

Il faut bien sûr prendre en compte certaines périodes qui sont beaucoup plus délicates pour les sociétés d'aide à domicile et donc faire preuve d'un peu de tolérance (périodes estivales, fin de mois, fêtes de fin d'année) 

 

Nous espérons que notre expérience dans cette activité depuis plus de 7 ans (orvita.fr) pourra répondre à vos questions.

Laisser un commentaire
Envoyer
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris