Espace client
Appliquer
panier
Aucun article
chien avec personne âgée

PERSONNES AGÉES : AVOIR UN ANIMAL DE COMPAGNIE

 

Avoir un animal de compagnie est de plus en fréquent. Il y a en effet, deux écoles à ce sujet. 

Certains diront que l’amour d’un chien ou d’un chat est essentiel à leur quotidien, tandis que d’autres y verront une contrainte quotidienne.

 

La présence d’un animal de compagnie chez une personne âgée est fortement recommandée. En effet, certaines personnes âgées se sentent de plus en plus seules, perdent leurs vies sociales, ce qui peut à terme, les mener vers la dépression. L’animal de compagnie sera là pour combler ce manque. 

Cet article vous expliquera l’importance d’avoir un animal de compagnie chez une personne âgée.

 

La solitude, notamment chez les personnes âgées, est un phénomène très courant. 

La plupart du temps, Ils se retrouvent seuls à cause du décès de leurs conjoints. Face à cette situation, nos ainés tombent dans une solitude et dans une certaine forme de dépression

Quoi de mieux qu’un animal de compagnie pour pallier à ce problème ?

 

Ils permettent aux personnes âgées de rester actifs (avec les promenades par exemple).

L’animal de compagnie, plus particulièrement le chien, saura instaurer un climat de confiance avec son maitre et cela permet à la personne âgée de se sentir en sécurité le jour comme la nuit. Étant plus faible, la personne âgée peut peiner à se défendre face à une agression ou autre, et la présence d’un chien pourrait dissuader les agresseurs.

 

 



Laisser un commentaire
Envoyer
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris