LIVRAISON OFFERTE dès 100.00€ d'achat
Pour certaines personnes souffrant d’une maladie pesante ou d’un handicap, rester au lit durant un certain moment peut être nécessaire, afin de vivre cette période sans trop de contraintes. Être alité peut également se révéler indispensable chez les personnes âgées. Dans ces contextes, un lit médicalisé est la meilleure option, afin d’offrir un excellent confort au malade, de simplifier la tâche aux aides-soignants, mais aussi de protéger le patient d’éventuelles chutes.
Vous résidez en Île-de-France et vous désirez vous procurer un tel équipement ? Il vous est conseillé d’opter pour la location de lit médicalisé en Île-de-France. En recourant aux services d’un spécialiste de la location de lits médicalisés, vous pourrez non seulement trouver le matériel qui répond le mieux à vos attentes, mais en plus, vous en profiterez à un tarif préférentiel. Zoom sur le lit médicalisé.
Le lit médicalisé est essentiel pour assurer le maintien à domicile d’une personne âgée ou d’une personne à mobilité réduite. Il peut aider le patient à conserver son autonomie. La location de lit médicalisé en Île-de-France est possible, que vous comptiez vous en servir sur une courte durée ou une longue durée.
Grâce au lit médicalisé, le quotidien d’un malade est facilité. Avec ses roues, le déplacement du lit est plus aisé. La location de ce genre d’équipement présente de nombreux avantages, en particulier en termes de prix, et surtout pour le confort du patient ainsi que celui des personnes qui l’aident.
À la différence d’un achat, la location d’un lit médicalisé est moins contraignante et moins coûteuse. Dès le moment où le lit ne vous sert plus, vous pouvez le restituer. De plus, en choisissant la location de lit médicalisé en Île-de-France, vous bénéficiez d’un service de maintenance et d’entretien. Ainsi, au fil de son utilisation, le confort du lit est toujours maximal.
Et ce n’est pas tout, car la location inclut également la livraison à domicile, sans oublier son installation, effectuée par un spécialiste. Il vous suffira d’indiquer dans quelle pièce de votre maison vous envisagez de disposer votre équipement. Bref, louer un lit médicalisé est l’alternative idéale pour garantir votre maintien à domicile.
Par rapport à un lit classique, un lit médicalisé détient moult atouts pour un patient devant être alité sur une longue période. En voici quelques-uns.
Peu importe la posture que vous souhaitez adopter sur le lit médical, la simple pression d’un bouton permet d’adapter la position de la tête ou des pieds du lit. Grâce à ces ajustements, vous pouvez apaiser vos problèmes de respiration et vos problèmes dorsaux. Ils permettent également d’aider une personne ayant une mobilité restreinte à retrouver une certaine autonomie.
Pour prendre votre déjeuner ou regarder une émission télévisée dans le plus grand confort, en appuyant sur le bouton, vous pourrez relever ou baisser la tête en toute facilité, sans fournir de gros efforts. Par ailleurs, régler les pieds permet d’améliorer la circulation du sang et de parer aux jambes lourdes. L’ensemble de ces fonctionnalités sont électriques. Vous pouvez donc les commander à l’aide d’une télécommande. Vous serez alors plus autonome.
S’il vous faut laver et désinfecter le lit médicalisé et votre matelas, vous n’aurez aucun souci à le faire, car ce matériel a été conçu pour se prêter à un nettoyage aisé.
Muni de rails latéraux, le lit médicalisé offre une sécurité totale à son utilisateur. Ses rails, de même que ses barrières pliables, permettent en effet d’éviter les chutes alors que le patient dort. Quant aux montants latéraux, ils contribuent à la stabilité du matelas.
Le lit médicalisé est équipé de roulettes qui simplifient son déplacement. Si vous voulez changer l’emplacement de votre lit, vous le ferez sans difficulté. De plus, les roues sont munies de freins, permettant alors de maintenir le lit médicalisé stable.
Pour la location d’un lit médicalisé en Île-de-France, vous pouvez jouir d’une prise en charge auprès de la sécurité sociale. Pour ce faire, vous devez consulter votre médecin spécialiste ou généraliste. Ce dernier vous prescrira une ordonnance en fonction de vos besoins.
En principe, vous aurez à sélectionner le lit conformément à l’ordonnance provenant du médecin. Dans cette ordonnance, le type de lit devra être mentionné. C’est également le cas pour les accessoires et autres options dont vous pourrez avoir besoin :
- Matelas ;
- Potence ;
- Arceau de lit ;
- Barrières de protection ;
- Table de lit ;
- Coussins de positionnement ;
- Plicature.
Une fois que vous aurez l’ordonnance en main, il vous suffira de passer votre commande. Dans le cas où la prescription de votre médecin ne préciserait aucune particularité, vous aurez droit à un lit médicalisé standard.
Une fois la commande passée, vous serez averti de la date de la mise en place du lit médicalisé chez vous. Au moment où l’équipement sera installé, vous suivrez une formation, afin d’utiliser correctement le lit médicalisé et de mieux connaître son mode d’emploi et son fonctionnement. En règle générale, la maintenance du lit médical est réalisée une fois par an. Ceci permettra d’attester le bon état du matériel.
Besoin d’un lit médicalisé ? La location de lit médicalisé en Île-de-France est la solution qu’il vous faut. Que vous habitiez à Paris, en Val-de-Marne, dans les Yvelines, dans l’Essonne, les Hauts-de-Seine, ou en Val-d’Oise, profitez des services de la location de lit médical.
Avec un lit médicalisé, vous pourrez mieux vivre votre quotidien. Procurant confort et bien-être, cet équipement comporte différentes options facilitant son usage. Grâce à la fonction relève-buste, l’auxiliaire pourra plus aisément prendre soin du malade. La toilette, les gestes de soin..., toutes les tâches seront alors simplifiées. D’autre part, avec sa hauteur réglable, l’auxiliaire médical ou l’aidant familial pourra adopter les bonnes postures au moment où le patient alité devra être redressé ou allongé.
Pour passer votre période d’alitement dans les meilleures conditions, tournez-vous donc vers la location de lit médicalisé en Île-de-France.