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Une activité physique régulière contribue à de nombreux avantages pour le corps. En effet, cette activité permet, par exemple, de diminuer les risque de chutes chez la personne âgée.

QUELS SPORTS POUR LES PERSONNES AGÉES ?

Les personnes âgées de plus de 65 ans représentent plus de 18 % de la population française. Parmi ces 18%, très peu de personnes consacre du temps à la pratique du sport. Pourtant, une activité sportive régulière est vivement conseillé.

 

 

Pourquoi faire du sport pour les personnes âgées ?

 

Une activité physique régulière contribue à de nombreux avantages pour le corps. En effet, cette activité permet, par exemple, de diminuer les risques de chutes chez la personne âgée.

 

Cette activité physique permet également de:

  • Réduire l’obésité 
  • Réduire le taux de cholestérol 
  • Réduire le stress
  • Réduire la chute des dépenses immunitaires

En plus d’être un grand « plus » pour le corps, le sport chez les seniors permet de créer de nouveaux liens sociaux entre personnes du même âge et permet d’éviter toute forme de déprime dû à la vieillesse

 

 

Quels sports?

 

Il est évident que tous les sports ne sont pas recommandés pour les seniors. Cependant, il existe un grand nombre d’activités physiques fortement conseillées tel que :

  • Le yoga
  • La marche (la marche nordique, par exemple)
  • La gymnastique (travail d’assouplissement)
  • l’aquagym

 

Le sport permet aux personnes âgées de se sentir bien dans leurs corps, mais aussi dans leurs têtes. 

Découvrir des horizons, de nouvelles personnes et de nouvelles activités permet à l’esprit d’être toujours en quête de découverte et d’aventure. 



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