Espace client
Appliquer
panier
Aucun article
choisir ses couches adultes

COMMENT CHOISIR SES PROTECTIONS / COUCHES ?

 

En France, plus de 4 millions de personnes sont touchés par l’incontinence. Contrairement aux à priori, ce phénomène ne concerne pas seulement les personnes âgées. En effet, les personnages âgées sont les plus touchés, mais chaque tranche d’âge peut être concernée. 

De nombreuses solutions existent pour répondre à cette problématique.

En effet, les changes complet et les couches sont les solutions optimales. 

Absorption optimale pour les personnes à mobilité très réduite et moins optimale pour les personnes mobiles, chaque couche est faite pour une morphologie et pour une situation différentes. 

Il n’existe donc pas une seul et unique solution. De plus, plusieurs marques se distinguent sur le marché de l’incontinence et certaines parviennent à sortir leur épingle du jeu.

 

Quel marque choisir ?

Abena, Tena et Hartmann sont les trois acteurs majeures de la lutte contre l’incontinence. Voulant miser sur la qualité, Orvimed est revendeur de ces 3 marques. Chacune de ces marques propose différentes gamme de couches.

Chacune des ces marques propose des changes complets, des couches et des culottes absorbantes.

Chacune propose des solutions innovantes pour lutter contre l’incontinence.

Ces 3 marques sont vivement conseillés et pourront donc répondre à tout vos besoins.

 

Quel modèle / absorption choisir ?

Les incontinences peuvent être nombreuse et variées. Pour chaque situation, il existe une solution adaptée.

Le jour et la nuit, la mobilité n’est pas la même et l’absorption nécessaire est donc différente.

L’idéal est de choisir  différentes couches: pour le jours, des protections fines (aider à la mobilité) et des protections plus épaisse la nuit.

 

Les protections anatomiques ou protections droites sont conseillés pour les faibles incontinence. Ils permettent une absorption correct tout en gardant une certaine mobilité.

 

Les culottes absorbantes ou pants ( pull ups) sont conseillés pour les incontinences moyennes, elles permettent toujours de garder une certaine mobilité sans trop de gène. Elles ont aussi la particularité de pouvoir être mise par une personne seule, ou par un aidant non professionnel (très facile d'utilisation).

 

Les changes complets tels que les Abri Form, Molicare slip ou Tena slip sont idéales pour les fortes incontinences du fait de leur forte absorption. 

Moins facile à mettre soi-même, elles seront beaucoup plus simple à utiliser par un(e) infirmier(e) ou une auxiliaire de vie. 

Laisser un commentaire
Envoyer
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris